Salut, ami archer!!!

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print Friendly, PDF & Email

Cher Jean-Marie CASTAGNET, Les Archers de Vichy te saluent…

Membre du club, JMC nous a quitté ce lundi 10 octobre 2022 après une vie commencée le 11 avril 1943 à Toulenne en Gironde… Malgré tout son courage, sa volonté et son espérance, la maladie a eu raison de lui… Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 14 octobre à Vendat…

Retraité, JMC était très actif dans le milieu associatif, au sein du club mais aussi à « La Retraite Sportive » où il était animateur tir à l’arc.

JMC débute au sein de notre club en mars 2010, date de sa première licence FFTA (licence Découverte). Pour les saisons suivantes, 2011 et 2012, JMC prend sa licence au club des Archers de Verneuil (à coté de St Pourçain sur Sioule).

En 2013, il revient au club des Archers de Vichy et il y restera pour toujours, sa dernière licence étant celle de 2022… Il s’implique dans la vie du club et devient membre du Conseil d’administration en 2013. Il est aussi un compétiteur participant aux compétitions de notre région. Cherchant toujours à s’améliorer et à transmettre aux autres sa passion pour le tir à l’arc, JMC passe le test des prérequis en aout 2014 pour enchainer tout de suite sur la formation fédérale « Entraineur 1 » qu’il suit sur la saison 2015. Il obtient son diplôme le 23 juillet 2015 (N°E1201514002). Il ne cessera dès lors de s’occuper de groupes d’entrainement au sein du club jusqu’en 2021… Il suit des stages de formation continue et passe ses dernières années en entrainant les plus jeunes, le groupe poussins…

Les Archers de Vichy ne peuvent te dire qu’un très grand merci pour tout ce que tu as fait pour le club…

Les Archers de Vichy te saluent encore une dernière fois… pour ton grand voyage… Nul doute que tous ceux, que tu as connu dans ce milieu du tir à l’arc, s’associent à nous pour ce dernier salut. Amitiés pour toujours…

Très sincères condoléances à ta compagne et à ta famille…

JMC (1er à droite) au championnat d’Auvergne 2015 avec l’équipe homme JMC (2è à droite) au championnat départemental de l’Allier en janvier 2019 JMC accompagnant ses jeunes à la Spéciale Débutants Allier en décembre 2019
 
JMC (1er à gauche) au championnat départemental de l’Allier en janvier 2020 JMC (à gauche) au championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes en février 2022  

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT