Programme de tir à l’arc pour femmes à Pitt Meadows : visez l’égalité et la précision

« `html
La Fédération de la faune de la Colombie-Britannique promeut l’aventure en plein air pour les femmes à travers une série d’ateliers, dont l’archerie qui sera enseignée à Pitt Meadows dès ce printemps.

Encourager l’aventure en plein air chez les femmes

La Fédération de la faune de la Colombie-Britannique (BCWF) lance une initiative visant à encourager les femmes à s’aventurer en plein air et à développer leurs compétences en matière de survie et de loisirs extérieurs. À travers une série d’ateliers intitulés Women Outdoors Workshops, cette initiative vise à offrir aux femmes la confiance et l’expérience nécessaires pour s’épanouir dans la nature.

L’archerie: un sport pour renforcer la confiance

L’un des programmes phares proposés se déroule à l’association Thompson Mountain Sportsmen’s Association située à Pitt Meadows. Ce cours d’introduction à l’archerie est conçu pour enseigner aux participantes comment manier l’arc et la flèche en toute sécurité, tout en leur donnant l’occasion de pratiquer le tir sur des cibles plates et en 3D. Les cours, prévus les samedis, seront animés par des instructeurs certifiés, soulignant l’engagement de la fédération à fournir une formation de qualité.

Inscription et tarification

Les prix sont fixés à 99 $ pour les membres de la BCWF et à 129 $ pour les non-membres, avec une possibilité d’inscription en ligne. Cette structure tarifaire vise à rendre les ateliers accessibles à un large public, tout en offrant des avantages aux membres de la fédération.

Élargissement des horizons

Au-delà de l’archerie, la BCWF propose également des cours de cueillette au printemps, de pêche à la mouche et un programme CORE (Conservation Outdoor Recreation Education) dans d’autres communautés telles que Surrey, Chilliwack et Prince George. Ces initiatives reflètent l’ambition de la fédération d’inciter davantage de personnes à explorer et à apprécier le grand air.

Pour plus d’informations

Pour ceux intéressés par ces opportunités enrichissantes, des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web de la BC Wildlife Federation. Cette ressource en ligne offre un accès facile à l’inscription et à des détails supplémentaires sur chaque atelier.

Cette initiative représente une excellente occasion pour les femmes de renforcer leur confiance en elles tout en développant des compétences précieuses en plein air.

Crédits

Sources d’information :

« `

Damien

Damien Rousson, co-fondateur de CLEATIS avec Jérôme Vapillon, est un entrepreneur dynamique et un fervent défenseur du sport comme moyen d'éducation et de développement personnel. Avec une formation en ingénierie et un master en poche, Damien a toujours été attiré par l'intersection de la technologie et du sport. Son intérêt pour les sports de tir, en particulier le tir à l'arc mais aussi les sports d'endurance, l'a conduit à explorer les différentes façons dont le digital peut améliorer l'accès à l'information sportive et encourager la pratique sportive. Damien est également un archer amateur, ce qui lui donne une compréhension profonde des besoins et des désirs de la communauté du tir à l'arc. Il utilise cette expertise pour orienter le contenu et les fonctionnalités de https://www.archersdevichy.fr/, assurant que le site réponde aux attentes des utilisateurs, des débutants aux compétiteurs chevronnés.