Chez Outdoor Life, nous testons des centaines de produits tout au long de l’année, y compris des optiques, des arcs, des caméras de sentier, des fusils et même des équipements EDC. Dans nos tests comparatifs, nous décernons un prix du choix de l’éditeur pour le produit le plus performant, quel que soit son prix. Nous attribuons également un prix aux produits offrant un excellent rapport qualité-prix. Voici sept équipements de chasse à l’arc économiques que nous avons testés et qui surpassent leur prix d’achat et valent la peine d’être achetés cette saison.
Caméra de sentier cellulaire Moultrie Mobile Edge
Caractéristiques principales
- Se connecte automatiquement au réseau cellulaire le plus puissant
- Vitesse de déclenchement de 0,85 seconde
- Portée de détection annoncée : 80 pieds
- Stockage cloud illimité gratuit
- Mémoire interne (pas de carte SD)
- SmartTags pour la reconnaissance des espèces et des cerfs
- 16 piles AA
- Prix : 80 $ (les plans commencent à 9,99 $ par mois)
Avantages
- Application puissante avec de nombreuses fonctionnalités
- Configuration facile
- Abordable pour une caméra cellulaire
Inconvénients
- Vitesse de déclenchement légèrement plus lente
La Moultrie Mobile Edge a remporté le prix de « l’application la plus puissante » dans notre test annuel des caméras de sentier, et elle offre également un rapport qualité-prix incroyable. Vous pouvez obtenir un pack de deux pour 100 $ chez Cabela’s ou Bass Pro pendant leur vente actuelle. Voici ce que dit Alex Robinson, rédacteur en chef d’OL, sur ses performances :
Ce qui est vraiment remarquable avec les caméras de sentier cellulaires de Moultrie, ce sont toutes les fonctionnalités qu’elles apportent via l’application Moultrie Mobile. L’Edge se connecte automatiquement au réseau le plus puissant de la région (sans nécessiter de changer de carte SIM) et envoie rapidement des photos à votre téléphone. Voici la partie cool : l’application Moultrie Mobile est conçue avec une reconnaissance d’image, donc elle identifie les cerfs (y compris les mâles vs les femelles), les dindes, les véhicules et les humains sur les photos. À partir de là, vous pouvez trier vos photos en fonction de divers filtres pour établir des schémas des cerfs dans votre région.
Par exemple, à l’été 2022, j’ai accroché ma caméra de test sur le bord d’un champ de maïs dans une zone centrale de notre propriété de chasse dans le Wisconsin. J’ai fait fonctionner la caméra en continu tout l’automne sans problème. Elle a constamment pris des photos de cerfs et m’a capturé, ainsi que mon compagnon de chasse, chaque fois que nous passions à pied ou en voiture.
Jumelles Vortex Triumph HD 10×42
Score card
- Performance optique : Moyenne
- Performance mécanique : Bonne
- Design : Bon
- Prix/Valeur : Très bon
Caractéristiques principales
- Design à charnière unique, pont fermé
- Design à prisme en toit
- Contrôle dioptrique du barillet droit
- Garantie à vie entièrement transférable
- Adaptable sur trépied
- Poids : 22,9 onces
- Prix : 99 $
Avantages
- Livré avec un excellent harnais GlassPak
- Léger
- Prix très accessible de moins de 100 $
Inconvénients
- Distorsion périphérique significative
- Sensation de fragilité
Personne ne dit qu’une paire de jumelles à 100 $ a un verre exceptionnel et convient pour une chasse unique dans une vie. Mais ces jumelles de Vortex sont excellentes pour le prix. Si vous ne faites pas beaucoup d’observation ou avez besoin d’une paire de rechange, vous ne pouvez pas vous tromper. Voici ce que notre rédacteur en optique, Andrew McKean, avait à dire à leur sujet :
Comment Vortex peut-il proposer une paire de jumelles performante pour moins de 100 $? Avec un bon harnais de jumelles et la garantie légendaire de la marque ? Ce sont des questions que notre équipe de test s’est posées en manipulant ces jumelles d’entrée de gamme. Puis nous avons regardé à travers les lentilles et appris certaines des réponses.
La plus grande réponse est que la classe de verre à l’intérieur du nouveau Triumph HD est bon marché. Le Vortex a reçu des évaluations uniformément négatives en termes de performance optique ; il a obtenu un score proche du bas en luminosité en basse lumière, et son score de résolution était juste en dessous de la médiane. Les testeurs se sont également plaints de franges de couleur bleue, de distorsion des bords notable et de mise au point floue.
Mais nous avons également reconnu que vous ne devriez pas vous attendre à un verre de classe mondiale à l’intérieur d’une paire de jumelles à 99 $, et ce même réalisme a imprégné notre évaluation de la performance mécanique du Triumph. L’ajustement dioptrique est plus collant que nous ne le souhaiterions, et la construction globale semble fragile. Mais les œilletons effilés bougent avec positivité et la molette de mise au point est serrée et réactive. La texture, l’équilibre et le design global sont meilleurs que ce à quoi nous nous attendions pour le prix.
Côté valeur, l’étui GlassPak et le harnais intégré confirment la désignation de meilleure valeur que nous avons donnée au Triumph HD. Cela ferait une très bonne première optique pour un chasseur, un ornithologue ou un tireur, et si elle est traitée avec douceur, c’est un bon choix à jeter dans un pick-up ou une cabane. Nous ne savons pas combien de manipulations brutales cette paire de jumelles peut supporter, mais l’excellente garantie et le service client de Vortex sont une consolation réjouissante.
Lisez Meilleures jumelles pour l’argent pour voir plus de jumelles de grande valeur.
Arc à poulies Bear Alaskan XT RTH
Résultats des tests
- Poids de tirage testé : 58,6 livres
- Poids de maintien : 10,4 livres
- Vitesse de la flèche : 301
- Groupe moyen à 50 yards : 1,81 pouces
Caractéristiques principales
- Axe à axe : 33 pouces
- Hauteur du bracelet : 6,25 pouces
- Longueur de tirage : 25 à 30 pouces
- Let Off : 80 %
- Prix : 530 $
Le Bear Alaskan XT était en fait le deuxième dans le test de cette année des arcs à poulies économiques. Mais vous pouvez en obtenir un entièrement équipé d’accessoires pour le même prix que le gagnant du test. Voici ce que P.J. Reilly a écrit sur le Bear Alaskan XT.
À 530 $, le Bear Alaskan XT était l’arc le moins cher testé. Il a des poches de membres composites et un système de came hybride qui utilise un joug divisé connecté aux membres supérieurs, ce qui est une technologie plus ancienne.
Mais il comprend deux caractéristiques vues sur la plupart des arcs phares de nos jours : un support de visée Picatinny et un support de repose-flèche à queue d’aronde. Le PSE Vengeance (999 $) est le seul autre arc de ce test à inclure même une seule de ces caractéristiques.
Surprenamment, l’Alaskan XT était assez rapide. J’avais un modèle de 60 livres qui ne tirait que 58,6 livres avec les boulons de membres serrés aussi fort que possible. À ce poids, et avec une longueur de tirage de 30 pouces, ma flèche de test de 350 grains volait à 301 fps hors du Bear. L’arc le plus rapide de mon test tirait des flèches à 304 fps, mais avec un poids de tirage presque 4 livres plus lourd que l’Alaskan XT.
En dehors des poches composites, où l’Alaskan XT était visiblement un arc économique, c’était dans le mur arrière. Il avait le mur arrière le plus spongieux du test. Cela signifie qu’il est très facile de ramper vers l’avant depuis la position de tirage complet absolu tout en ayant encore les arrêts de tirage en contact avec les câbles. Lorsque cela se produit, les tirs ont tendance à être incohérents.
Cependant, tant que je faisais attention au mur arrière et restais en contact avec lui en tout temps pendant la visée, l’arc tirait très bien. Mes deux groupes pour le score mesuraient 1,25 et 2,5 pouces à 50 yards. J’ai constaté que tant que je restais avec l’Alaskan XT sur le terrain, j’étais assez précis avec lui. Quand je passais d’un arc à l’autre, ma précision avec le Bear souffrait parce que je m’habituais aux murs plus solides des autres arcs.
En raison de son prix, des caractéristiques incluses à ce prix et des performances de l’arc, l’Alaskan XT est un excellent arc à poulies pour l’argent.
Arbalète TenPoint Venom X
Résultats des tests
- Vitesse : 388,1 fps (flèche de 407 grains)
- Précision : 1,653
- Momentum : 0,701 lbs-sec
Caractéristiques principales
- Poids : 6,9 livres (8,11 livres avec lunette)
- Longueur : 32,5 pouces
- Largeur non armée : 13 pouces
- Durée de vie de la corde : Deux ans
- Prix : 1 050 $
Avantages
- Excellente qualité de fabrication pour le prix
- Précise
- Manivelle silencieuse
- Fabriquée aux États-Unis
Je ne pense pas que quelqu’un appellerait une arbalète à 1 000 $ « bon marché » ou même abordable, mais en termes de valeur, la Venom X offre beaucoup pour votre argent durement gagné. Surtout quand on considère qu’elle est livrée avec une lunette, un carquois, trois flèches et l’un des meilleurs mécanismes de manivelle.
Sa précision était exceptionnelle. C’était la deuxième arbalète la plus précise que nous avons testée cette année, et sa moyenne de groupe de 1,6 pouce à 50 yards a battu des arcs coûtant beaucoup plus cher. La manivelle est facile grâce
Jérôme V.
Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.