Biathlon : dans deux ans, Johannes Thingnes Boe vise à surpasser Ole Einar Bjoerndalen en victoires en coupe du monde

Biathlon dans deux ans Johannes Thingnes Boe vise a

Biathlon : Johannes Thingnes Boe a toujours les dents longues

Johannes Thingnes Boe, quelque peu en retrait lors des compétitions du Blink Festival, se prépare intensément pour la saison à venir. Avec pour objectif de doubler sa forme d’ici l’automne, le biathlète norvégien vise à rattraper Ole Einar Bjoerndalen en termes de victoires en Coupe du Monde. Actuellement à 73 victoires, il espère atteindre ce but d’ici deux saisons. Malgré ses ambitions sportives, Boe accorde une grande importance à sa vie de famille, ce qui lui permet de mieux gérer son temps et sa motivation.

Un objectif ambitieux

>Johannes Thingnes Boe, après une performance mitigée au Blink Festival du 31 juillet au 3 août, se concentre désormais sur sa préparation estivale. Dans une interview accordée à la NRK, il a exprimé son espoir de voir sa forme « doubler d’ici l’automne ». Malgré quelques contre-performances, Boe reste confiant et serein.

Le défi de rattraper Ole Einar Bjoerndalen

Avec déjà 73 victoires en Coupe du Monde, Boe se fixe un objectif audacieux : rattraper Ole Einar Bjoerndalen, détenteur du record de victoires. Il espère atteindre ce but d’ici deux saisons. L’année dernière, malgré une saison moins dominatrice, Boe a remporté 12 succès. Il est actuellement à 21 victoires de son prédécesseur.

>« Avoir le même nombre de médailles que lui est énorme »Johannes Thingnes Boe à la NRK

Un exploit déjà impressionnant

Boe possède déjà autant de médailles d’or mondiales que Bjoerndalen, une réalisation qu’il considère comme colossale. « Cela signifie beaucoup. C’est une véritable idole, alors avoir le même nombre de médailles que lui est énorme », confie-t-il.

A découvrir  Monistrol-sur-Loire : une perte de contrôle dans le virage du Tir-au-pigeon

Un soutien familial essentiel

Malgré ses ambitions sportives, Boe n’oublie pas sa vie de famille. « Je pense que c’est très important pour tous ceux qui ont une famille d’y accorder de l’importance », explique-t-il. Il souligne que devenir parent lui a permis de mieux gérer son temps et sa motivation. « D’une certaine manière, je pense que l’on utilise encore mieux son temps après être devenu parent. »

« J’ai vraiment hâte d’être à l’automne »Johannes Thingnes Boe à la NRK

Une préparation pleine d’énergie

En attendant, Boe, détenteur de cinq gros globes de cristal, se prépare avec enthousiasme pour la prochaine saison. « J’ai vraiment hâte d’être à l’automne. J’ai beaucoup d’énergie et de motivation », affirme-t-il. « Alors que certains pourraient être un peu fatigués de s’entraîner, on peut dire je viens juste de commencer. »

Credits

Jerome cartoon

Jérôme V.

Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.