Tir sportif aux Jeux olympiques 2024 : l’art de la précision

Tir sportif aux Jeux olympiques 2024 lart de la

Les JO en France : Un coup de projecteur sur le tir sportif

Les Jeux Olympiques en France, qui se dérouleront au Centre National de Tir Sportif de Châteauroux, vont générer un important coup de projecteur sur notre sport et plus largement sur le monde des armes. Cette exposition surtout télévisuelle est très favorable !

Une opportunité unique pour la FFTir

La Fédération Française de Tir (FFTiR) voit dans les JO une occasion exceptionnelle pour promouvoir le tir sportif. Avec 275 000 licenciés, dont une majorité sont des tireurs de loisir, la FFTiR bénéficie du soutien financier apporté par ces membres pour développer le haut niveau. Le Centre National de Tir Sportif (CNTS) à Châteauroux est actuellement la seule installation sportive civile européenne capable d’accueillir toutes les disciplines du tir allant de 10 à 600 mètres.

Cliquez ici pour télécharger le dossier complet.

Lutter contre l’hoplophobie et promouvoir le tir sportif

L’exposition médiatique des JO est une opportunité idéale pour lutter contre l’hoplophobie [1] , c’est-à-dire la peur irraisonnée des armes. La FFTiR encourage tous ceux qui souhaitent découvrir et s’initier au tir, que ce soit via la FFTiR ou la FFBT (Fédération Française Ball-Trap), que ce soit pour la compétition ou simplement comme loisir.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !

A découvrir  Juuso Mäkelä trouve enfin une nouvelle équipe en ski de fond

La Fédération Française de Tir : Une institution solide et reconnue

Née en 1967 sous forme d’association loi 1901 et reconnue d’utilité publique en 1971, la FFTiR agit par délégation du ministère chargé des Sports depuis sa création.

Publicité

AdBlocker Message

Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.