« `html
A un mois de la reprise de la Coupe du monde, Quentin Fillon Maillet explique pourquoi il a souffert ces deux dernières saisons, dans la foulée de ses très bons Jeux Olympiques.
Reverra-t-on le grand Quentin Fillon Maillet ? C’est ce qu’espère le Jurassien de 32 ans, qui estime avoir tiré les leçons des erreurs commises depuis cette saison 2021-2022 où il avait remporté le gros globe de cristal tout en brillant aux Jeux Olympiques de Pékin, avec cinq médailles dont deux en or. Après une période difficile, il se prépare à revenir sur le devant de la scène.
Les défis post-olympiques
Quentin Fillon Maillet a reconnu avoir eu du mal à digérer sa saison olympique, citant la fatigue et les sollicitations comme des facteurs clés. Il a tenté d’appliquer une préparation efficace malgré une fatigue importante, ce qui s’est avéré être une erreur. Pour corriger cela, il a dû apprendre à mieux gérer son état physique et mental.
Un palmarès à reconstruire
La saison 2022-2023 a été marquée par une huitième place au classement général, suivie d’une décevante 16e place l’année suivante. Malgré un podium lors de la mass-start des Mondiaux, Fillon Maillet ressent une pression mentale après une année 2022 exceptionnelle. Il a déclaré : « Je me suis rendu compte que pas mal de lignes avaient été cochées sur mon palmarès en une saison, et il y a peut-être eu une baisse de motivation que je n’ai pas ressentie ».
Préparation pour le retour
Pour retrouver son niveau, Quentin Fillon Maillet mise sur une préparation complète, ayant appris de ses erreurs passées. Il a décidé de dire non à plusieurs engagements pour se concentrer sur son entraînement. Il espère que ces efforts porteront leurs fruits lors des premiers tests fin novembre à Kontiolahti, en Finlande.
En somme, le chemin vers le sommet est semé d’embûches, mais avec une approche réfléchie et une détermination renouvelée, Fillon Maillet pourrait bien retrouver sa place parmi l’élite du biathlon.
Crédits
- Sports.fr – Les aveux douloureux de Quentin Fillon Maillet
- Nordic Mag – Interview de Quentin Fillon Maillet
« `
Jérôme V.
Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.