Ski de fond : les fondeuses françaises en nombre dans le Vercors
Depuis le mercredi 17 juillet, les équipes de France de ski de fond A et B sillonnent les routes du Vercors durant leur seul et unique stage en commun de l’été. Nordic Magazine s’est rendu, le temps d’une journée, aux côtés des athlètes tricolores. Au programme, 2 heures et 30 minutes de ski-roues en classique menant les fondeuses aux alentours des 40 kilomètres d’effort avant de se retrouver dans l’après-midi pour une séance de renforcement musculaire avec des bases d’athlétisme avant de clôturer la journée sur une course à pied dans la forêt de Corrençon-en-Vercors (Isère).
Un stage intensif pour les fondeuses françaises
Depuis le 17 juillet, les équipes de France de ski de fond A et B se sont retrouvées dans le Vercors pour un stage estival unique. Ce regroupement a permis aux athlètes de s’entraîner ensemble, renforçant ainsi leur cohésion et leur préparation physique. Le programme était chargé avec des sessions de ski-roues, de renforcement musculaire, et de course à pied.
Des entraînements variés et intensifs
La journée type des fondeuses commence par 2 heures et 30 minutes de ski-roues en classique, couvrant environ 40 kilomètres. L’après-midi est consacrée à une séance de renforcement musculaire basée sur des exercices d’athlétisme, suivie d’une course à pied dans la forêt de Corrençon-en-Vercors.
Un peloton diversifié et dynamique
Le stage a rassemblé un total de dix-huit athlètes, incluant des membres du Team Vercors Isère comme Margaux Gaillard et Justine Gaillard. On note également la présence de l’ancienne pensionnaire Hanna Fine et de l’Andorrane Gina Del Rio, championne du monde juniors.
Album photo des fondeuses françaises
Nordic Magazine a capturé des moments clés de ce stage intensif. Voici quelques-unes des athlètes en action :
A lire aussi
Pour plus d’informations sur le stage des équipes de France de ski de fond dans le Vercors, consultez l’article complet sur Nordic Magazine.
Les cinq dernières infos
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
- Ski de fond : on va faire le maximum de séances possibles ensemble
- Ski de fond : Planica, l’Andorrane Gina Del Rio sacrée championne du monde du sprint skate
Credits
Sources :
Jérôme V.
Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.