Le président du tir à l’arc compte sur les champions des JO pour susciter des vocations à Courchelettes

Le president du tir a larc compte sur les champions

Le tir à l’arc est une discipline olympique en recherche de popularité selon Sébastien Grandjean, président du club de tir à l’arc de Courchelettes. Joint pendant les épreuves, immédiatement après le nouveau record du monde de la championne sud-coréenne Lim, le président du club déclarait : « On suit les résultats au fur et à mesure et on s’envoie des messages (entre archers du club, NDLR), en attendant de voir les épreuves à la télé. »

Le tir à l’arc, bien que discipline olympique, cherche encore à gagner en popularité. Selon Sébastien Grandjean, président du club de tir à l’arc de Courchelettes, cette quête de reconnaissance est constante. Lors des récentes compétitions, notamment après le record du monde établi par la championne sud-coréenne Lim, les membres du club ont suivi les résultats avec enthousiasme, échangeant des messages en attendant de pouvoir visionner les épreuves à la télévision.

Optimisme pour les performances françaises

Sébastien Grandjean affiche un optimisme certain quant aux performances des archers français. Il reconnaît la domination des Coréens dans ce sport mais reste confiant : « Les Coréens sont forts mais la France va arriver à leur niveau. Un jour on les battra », affirme-t-il. Pour la première fois, le tir à l’arc sera présent aux Jeux paralympiques, une avancée qu’il qualifie de progressive et prometteuse.

A découvrir  114 archers rassemblés pour les championnats régionaux à Salaise-sur-Sanne

Introduction de l’arc à poulies aux JO 2028

L’introduction de l’arc à poulies parmi les épreuves des prochains Jeux Olympiques, prévus à Los Angeles en 2028, suscite également beaucoup d’espoir. Grandjean pense que cette nouvelle catégorie pourrait permettre à la France de remporter des médailles supplémentaires. Cette perspective renforce son optimisme quant à l’avenir du tir à l’arc français sur la scène internationale.

Des initiatives locales pour promouvoir le tir à l’arc

Pour attirer plus de compétiteurs et renforcer la réputation du club, Sébastien Grandjean a organisé des journées portes ouvertes cet été, les 22 juillet et 12 août. Ces événements visent à éveiller l’intérêt du public pour cette discipline et à encourager de nouveaux talents à rejoindre les rangs des archers de Courchelettes. « On voudrait avoir plus de compétiteurs. Plus on aura d’archers en compétition, plus le club sera réputé et attirera des entraîneurs », explique-t-il.

Pour plus d’informations ou pour rejoindre le club, vous pouvez contacter le club de tir à l’arc de Courchelettes par email à tiralarccourchelettes@laposte.net ou visiter leur lieu d’entraînement au stade de Courchelettes, 10-12 rue Houdart.

Credits

damien cartoon

Damien

Damien Rousson, co-fondateur de CLEATIS avec Jérôme Vapillon, est un entrepreneur dynamique et un fervent défenseur du sport comme moyen d'éducation et de développement personnel. Avec une formation en ingénierie et un master en poche, Damien a toujours été attiré par l'intersection de la technologie et du sport. Son intérêt pour les sports de tir, en particulier le tir à l'arc mais aussi les sports d'endurance, l'a conduit à explorer les différentes façons dont le digital peut améliorer l'accès à l'information sportive et encourager la pratique sportive. Damien est également un archer amateur, ce qui lui donne une compréhension profonde des besoins et des désirs de la communauté du tir à l'arc. Il utilise cette expertise pour orienter le contenu et les fonctionnalités de https://www.archersdevichy.fr/, assurant que le site réponde aux attentes des utilisateurs, des débutants aux compétiteurs chevronnés.

Publicité

AdBlocker Message

Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.