Le personnel de CPW exhorte à mettre fin aux permis illimités pour la chasse à l’arc des élans

« `html
La possibilité pour les personnes d’acheter librement une licence pour pratiquer la chasse à l’arc aux élans dans certaines parties du Colorado pourrait prendre fin si une recommandation du personnel de Colorado Parks and Wildlife est acceptée par la commission de l’agence. Toutefois, le personnel a décidé de ne pas faire une recommandation similaire, du moins pour le moment, pour supprimer les licences de fusil pour élans disponibles sans restriction. L’agence a publié des recommandations pour la structure de la saison de chasse au gros gibier 2025-29, qui guide les réglementations de chasse au gros gibier et les recommandations annuelles de licences par le personnel. Le personnel a recommandé d’éliminer toutes les licences d’arc pour élans disponibles sans restriction au Colorado pour répondre aux préoccupations incluant la surpopulation de chasseurs.

Un changement significatif dans la régulation de la chasse à l’arc au Colorado

Colorado Parks and Wildlife envisage de mettre fin à la disponibilité des licences de chasse à l’arc pour élans sans restrictions, une décision motivée par des problèmes tels que la surpopulation de chasseurs et la diminution du succès de la chasse. Cette mesure transformerait le système actuel en un processus de tirage au sort limitant le nombre de chasseurs autorisés, visant à améliorer l’expérience de chasse et la gestion de la faune.

Les implications d’une telle mesure

La suppression des licences disponibles sans restriction pour la chasse à l’arc aux élans entraînerait une standardisation de la gestion de la chasse à l’arc, alignée sur le modèle de licence limitée actuel du Colorado. Bien que cette proposition soit l’une des options les moins favorisées selon une enquête publique, elle fournirait à Colorado Parks and Wildlife les outils nécessaires pour mieux gérer la distribution des élans sur les terres publiques.

La réaction de la communauté des chasseurs

Brandon Siegfried, un chasseur du comté de Mesa, a exprimé son opposition à la fin des licences disponibles sans restriction pour les résidents du Colorado, arguant que ce sont les non-résidents qui causent la surpopulation. Il présentera ses arguments lors de la prochaine réunion de la commission, s’appuyant sur une petition sur www.change.org signée par plus de 5 500 personnes.

Les responsables anticipent que limiter les licences uniquement pour les non-résidents ne résoudrait pas les problèmes de surpopulation à long terme sans la capacité de gestion pour atténuer ces problèmes.

Comment participer à la discussion

Les commentaires publics sur la structure proposée de la saison de chasse au gros gibier, y compris la question des licences disponibles sans restriction, peuvent être soumis à la commission à dnr_cpwcommission@state.co.us. Les personnes peuvent également s’inscrire pour fournir des commentaires verbaux lors de la réunion de la semaine prochaine via https://cpw.state.co.us/aboutus/Pages/Submit-Public-Comments.aspx.

Credits

Sources utilisées pour cet article :

« `

Damien

Damien Rousson, co-fondateur de CLEATIS avec Jérôme Vapillon, est un entrepreneur dynamique et un fervent défenseur du sport comme moyen d'éducation et de développement personnel. Avec une formation en ingénierie et un master en poche, Damien a toujours été attiré par l'intersection de la technologie et du sport. Son intérêt pour les sports de tir, en particulier le tir à l'arc mais aussi les sports d'endurance, l'a conduit à explorer les différentes façons dont le digital peut améliorer l'accès à l'information sportive et encourager la pratique sportive. Damien est également un archer amateur, ce qui lui donne une compréhension profonde des besoins et des désirs de la communauté du tir à l'arc. Il utilise cette expertise pour orienter le contenu et les fonctionnalités de https://www.archersdevichy.fr/, assurant que le site réponde aux attentes des utilisateurs, des débutants aux compétiteurs chevronnés.