« La pause lui sera bénéfique » : le coach de Dorothea Wierer pas inquiet sur son manque d’entraînement

La pause lui sera benefique le coach

Biathlon : Dorothea Wierer au micro pour les JO de Paris 2024

Depuis quelques jours, Dorothea Wierer a troqué ses ski-roues et sa carabine pour une place de consultante à la télévision transalpine. Du côté de Paris, la biathlète va donner ses expertises olympiques au micro d’Eurosport Italia. Une nouvelle expérience qui ne va pas lui permettre de se focaliser à 100 % sur sa préparation estivale.

Un rôle de consultante pour les JO

Depuis quelques jours, Dorothea Wierer a troqué ses ski-roues et sa carabine pour une place de consultante à la télévision transalpine. Du côté de Paris, la biathlète va donner ses expertises olympiques au micro d’Eurosport Italia. Une nouvelle expérience qui ne va pas lui permettre de se focaliser à 100 % sur sa préparation estivale.

Impact sur son entraînement

Si ce trou dans son plan d’entraînement pourrait inquiéter, son entraîneur Andrea Zattoni reste confiant. Comme le rapporte Fondo Italia : « Elle n’a pas besoin de faire un gros volume d’entraînement, car elle a bien travaillé jusqu’à présent. Pendant ces trois semaines, elle va se concentrer sur l’aspect physique. Comme elle n’aura pas beaucoup de temps, nous avons opté pour des séances courtes, mais intenses ».

Une pause bénéfique

L’Italienne de 34 ans n’est donc pas en vacances dans la capitale et elle va devoir s’organiser pour entretenir sa condition. Mais cette coupure risque aussi de lui faire du bien, sur plusieurs plans, d’après le sélectionneur transalpin : « Dorothea a l’habitude de beaucoup donner pendant l’été, alors ces semaines de pause lui seront bénéfiques physiquement. Pour le mental, une telle expérience ne peut qu’être stimulante ».

Retour à l’entraînement après les JO

Dorothea Wierer reprendra le chemin de la préparation quelques jours après la fin des olympiades parisiennes. « Nous verrons son état mi-août lorsqu’elle reviendra avec nous, mais nous reprendrons un travail de base pour commencer » détaille Andrea Zattoni.

A découvrir  Biathlon | « C'est un leader pour nous » : les États-Unis misent sur Campbell Wright à l'avenir | Nordic Mag | N°1 Biathlon

Partage quotidien sur les réseaux sociaux

Le programme est donc fixé pour la Transalpine qui n’a plus qu’à profiter de son escapade parisienne. Chaque jour, elle partage d’ailleurs ses découvertes quotidiennes, la dernière en date : le lit en carton du village olympique.

Credits

Jerome cartoon

Jérôme V.

Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.

Publicité

AdBlocker Message

Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.