Raquette Lake, N.Y. — Le programme « Becoming an Outdoors Woman » du Département de la Conservation de l’Environnement de l’État de New York (DEC) propose un atelier spécial de chasse à l’arc du 4 au 6 octobre au Great Camp Sagamore, dans les Adirondacks. Les participantes obtiendront leur certification d’éducation à la chasse à l’arc de l’État de New York.
Atelier de chasse à l’arc pour femmes au Great Camp Sagamore
Le Département de la Conservation de l’Environnement de l’État de New York (DEC) organise un atelier de chasse à l’arc exclusivement pour les femmes du 4 au 6 octobre au Great Camp Sagamore, situé dans les magnifiques Adirondacks. Cet événement unique permettra aux participantes d’obtenir leur certification en éducation à la chasse à l’arc de l’État de New York.
Un programme éducatif complet
L’atelier sera entièrement enseigné par des femmes et est ouvert à toutes les femmes ainsi qu’aux filles âgées de 12 ans accompagnées d’un adulte. Le programme inclut des techniques d’archerie et d’arbalète, la sécurité en treestand, l’utilisation de l’équipement de chasse, le suivi des traces de sang, le tir sur cible 3D et bien plus encore.
Le coût de participation est de 440 $ par personne. Pour plus d’informations, visitez : https://dec.ny.gov/becoming-an-outdoors-woman.
Autres nouvelles de New York Outdoor News
Pour plus de couverture sur les activités de plein air à New York, consultez les articles suivants :
- Plan de la rivière Hudson examiné, certains souhaitant une barrière pour empêcher le gobie rond d’atteindre le lac Champlain de New York
- La récolte d’ours devrait être comparable aux saisons précédentes à New York
- Dan Ladd : Informez-vous avant l’arrivée des saisons de chasse à New York
Bourse commémorative Bob McNitt de la NYSOWA
Stony Brook, N.Y. — La New York State Outdoor Writers Association (NYSOWA) accepte les candidatures pour une bourse académique de 1 000 $. Les candidats doivent être actuellement inscrits dans un cursus universitaire lié au journalisme, à l’environnement ou aux activités de plein air.
Tous les candidats doivent approuver et comprendre la nécessité de méthodes éthiques de conservation environnementale de nos ressources naturelles et fauniques. Cela inclut la chasse saisonnière, la pêche et le piégeage pour diverses espèces afin de contrôler et d’établir des populations saines et durables.
Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site Web de la NYSOWA à l’adresse suivante : www.nysowa.org. Cliquez sur l’onglet « Bourses ». Les candidatures complétées doivent être envoyées au membre du comité des bourses de la NYSOWA, David Taylor, Université Stony Brook, 50 Pinehurst Blvd. Calverton, NY 11933 ou par email à David.j.taylor@stonybrook.edu. La date limite de soumission est le 30 septembre.
Plans d’accès et d’utilisation publique pour Black Pond et Dexter Marsh
Henderson, N.Y. — Le DEC a publié des projets de plans d’accès et d’utilisation publique pour les zones de gestion de la faune de Black Pond et Dexter Marsh, dans le comté de Jefferson.
La zone de gestion de la faune de Black Pond couvre 551 acres sur la rive est du lac Ontario et fait partie d’une étendue de plage-barrière de 17 miles comprenant plage, dunes et marais émergents. Cette zone est désignée comme habitat côtier significatif pour les poissons et la faune et est répertoriée comme une zone importante pour les oiseaux par Audubon New York.
La zone de gestion de la faune de Dexter Marsh comprend 1 241 acres dans le comté de Jefferson, acquis par l’État de New York en 1969. Le marais expansif trouvé dans cette zone est populaire pour la pêche et les oiseaux aquatiques. On y trouve des brochets, des bars et des poissons panés dans les eaux peu profondes à profondes, ainsi qu’une variété de canards, de sternes noires, d’oiseaux de rivage et de hérons qui utilisent le marais clairsemé de quenouilles caractérisant cette baie du lac Ontario.
Le public est invité à fournir des commentaires sur les deux projets de plans jusqu’au 30 août. Les commentaires peuvent être envoyés par courrier à NYSDEC Bureau of Wildlife, Region 6, 317 Washington Street 7th Floor, Watertown, NY 13601, ou par email à information.r6@dec.ny.gov.
Création de la forêt d’État de Grape Hollow dans le comté de Dutchess
Beekman, N.Y. — Le DEC et le Trust for Public Land (TPL) ont récemment annoncé l’acquisition de 505 acres dans le comté de Dutchess. Cette nouvelle acquisition de terres créera la forêt d’État de Grape Hollow, offrant une protection accrue de l’habitat faunique et une plus grande zone tampon pour le corridor du sentier des Appalaches adjacent.
Le TPL a acquis deux propriétés dans les villes de Beekman et Pawling en 2023 : une propriété de 405 acres auparavant menacée de développement et connue sous le nom de Depot Hill ; et une parcelle de 100 acres dans la propriété du camp Ludington du chapitre Heart of the Hudson des Girl Scouts. Le TPL a récemment transféré les terres au DEC pour les gérer en tant que forêt d’État, garantissant l’accès public et la protection permanente de l’habitat faunique. La nouvelle forêt d’État fournira une zone tampon naturelle élargie et une protection de la vue pour le corridor du sentier des Appalaches adjacent.
Le DEC a acheté la parcelle en utilisant 1,3 million de dollars du Fonds de protection de l’environnement de l’État (EPF) et 1,3 million de dollars fournis par le U.S. Fish and Wildlife Service via le Highlands Conservation Act.
Période de candidature ouverte pour la chasse contrôlée aux oiseaux aquatiques dans deux WMAs du Vermont
Addison, Vt. — Le Département de la Pêche et de la Faune du Vermont organise des chasses contrôlées aux oiseaux aquatiques dans les zones de gestion de la faune de Dead Creek à Addison et de Mud Creek à Alburgh. Les chasses auront lieu du 15 au 17 octobre.
La chasse contrôlée aux oies dans la zone de gestion de la faune de Dead Creek se fera par tirage au sort avec des zones de chasse assignées au moment du tirage au sort des permis. La chasse aux oiseaux aquatiques à Mud Creek sera également autorisée uniquement par tirage au sort, et les sites de chasse seront assignés au moment du tirage au sort des permis.
Les candidatures doivent être soumises par email à anr.fwdcontrolledhunt@vermont.gov ou postées et retournées au plus tard le 30 août au Département de la Pêche et de la Faune du Vermont, 111 West Street, Essex Junction, VT 05452. Un tirage au sort aura lieu le 6 septembre.
Credits
- Outdoor News
- Becoming an Outdoors Woman – DEC
- New York State Outdoor Writers Association
- Audubon New York
- Trust for Public Land
- U.S. Fish and Wildlife Service
Jérôme V.
Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.