Huit archers porteront les drapeaux nationaux lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Huit archers porteront les drapeaux nationaux lors de la ceremonie

Les archers à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

Huit archers auront l’honneur de porter le drapeau de leur pays lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le vendredi 26 juillet 2024. Paris sera la deuxième édition des Jeux à présenter deux porte-drapeaux par pays, et pour la première fois, le défilé se déroulera en bateaux sur la Seine traversant la ville.

Un défilé unique sur la Seine

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 promet d’être inoubliable avec un défilé inédit sur la Seine. Les délégations défileront en ordre alphabétique selon la langue du pays hôte, le français, avec la Grèce ouvrant la marche et la France, pays hôte, fermant le cortège. Les États-Unis et l’Australie, futurs hôtes des Jeux d’été, précéderont la France.

Les archers porte-drapeaux

Parmi les athlètes choisis pour porter le drapeau de leur nation, huit sont des archers. Voici une présentation de ces sportifs honorés :

  • Bangladesh : Sagor Islam portera le drapeau aux côtés de la nageuse Sonia Khatum.
  • Estonie : Reena Parnat sera accompagnée du judoka Kaljulaid Kristofer.
  • Guinée : Sylla Fatoumata portera le drapeau avec le footballeur Keita Naby.
  • Moldavie : Dan Olaru et Alexandra Mirca, déjà porte-drapeaux à Tokyo, représenteront leur pays.
  • Tchad : Israel Madaye sera accompagné de la judoka Memneloum Demos.
  • Tchéquie : La championne du monde Marie Horackova portera le drapeau avec le judoka Lukas Krpalek.
  • Turquie : Le champion olympique Mete Gazoz sera accompagné de la boxeuse Surmeneli Busenaz.

Une tradition renouvelée

Cette édition des Jeux Olympiques renouvelle la tradition des porte-drapeaux tout en y apportant une touche d’innovation avec le défilé sur la Seine. Cette initiative vise à mettre en valeur le patrimoine culturel et historique de Paris, offrant ainsi une expérience visuelle unique aux spectateurs du monde entier.

Le retour de la compétition

Après la cérémonie d’ouverture, la compétition de tir à l’arc reprendra avec l’épreuve par équipes féminines le dimanche 28 juillet. Les fans de ce sport pourront suivre les performances de leurs athlètes favoris, notamment ceux qui ont eu l’honneur de porter le drapeau de leur pays.

Crédits

Sources utilisées pour cet article :

damien cartoon

Damien

Damien Rousson, co-fondateur de CLEATIS avec Jérôme Vapillon, est un entrepreneur dynamique et un fervent défenseur du sport comme moyen d'éducation et de développement personnel. Avec une formation en ingénierie et un master en poche, Damien a toujours été attiré par l'intersection de la technologie et du sport. Son intérêt pour les sports de tir, en particulier le tir à l'arc mais aussi les sports d'endurance, l'a conduit à explorer les différentes façons dont le digital peut améliorer l'accès à l'information sportive et encourager la pratique sportive. Damien est également un archer amateur, ce qui lui donne une compréhension profonde des besoins et des désirs de la communauté du tir à l'arc. Il utilise cette expertise pour orienter le contenu et les fonctionnalités de https://www.archersdevichy.fr/, assurant que le site réponde aux attentes des utilisateurs, des débutants aux compétiteurs chevronnés.

A découvrir  Luc-la-Primaube découvre le tir à l'arc : un engouement croissant parmi les habitants

Publicité

AdBlocker Message

Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.