Fermetures du stand de tir : informations importantes pour les membres
Le complexe sportif Pierre de Coubertin sera fermé par la Mairie du lundi 23 décembre 2024 au dimanche 29 décembre 2024, rendant le Club inaccessible. De plus, en raison des fêtes de fin d’année, les permanences des mardi 31 décembre 2024 et jeudi 2 janvier 2025 ne seront pas assurées. La reprise normale est prévue à partir du samedi 4 janvier 2025.
Impact sur les activités des archers
>La fermeture temporaire du stand de tir peut avoir un impact significatif sur la pratique des archers. Il est essentiel pour tous les membres de planifier leurs séances d’entraînement en conséquence. Pendant cette période, il serait judicieux d’explorer d’autres options telles que l’entraînement à domicile ou la participation à des événements extérieurs si cela est possible.
Alternatives pendant la fermeture
Pendant que le complexe sportif est fermé, envisagez ces alternatives :
- Séances d’entraînement individuelles : Profitez-en pour travailler votre technique avec un arc dans votre jardin ou dans un espace sécurisé.
- Cours en ligne : Plusieurs plateformes offrent des tutoriels et conseils sur l’amélioration de vos compétences en tir à l’arc.
- Mise à jour sur les équipements : C’est une bonne occasion pour vérifier et entretenir votre matériel avant la reprise.
>
Avis aux membres
N’oubliez pas que même si le stand sera fermé, vous pouvez toujours rester connecté avec vos camarades archers via nos réseaux sociaux ou forums dédiés. Partagez vos expériences et astuces durant cette période ! Pour plus d’informations concernant ces fermetures et autres actualités du club, consultez notre page officielle : Actualités du Club.
Pensées finales pour une reprise réussie
Afin de garantir une transition fluide lors de la réouverture le samedi 4 janvier 2025, il serait bénéfique d’organiser quelques séances collectives dès cette date afin que chacun puisse se remettre dans le rythme ensemble. Cela renforcera non seulement vos compétences mais aussi l’esprit communautaire au sein du club.
Credits
- Fermetures du Stand – Ste Tir Bourges
- Site officiel Ste Tir Bourges
- World Archery Federation – Ressources supplémentaires sur le tir à l’arc
- Archery360 – Conseils pratiques et articles informatifs

Damien
Damien Rousson, co-fondateur de CLEATIS avec Jérôme Vapillon, est un entrepreneur dynamique et un fervent défenseur du sport comme moyen d'éducation et de développement personnel. Avec une formation en ingénierie et un master en poche, Damien a toujours été attiré par l'intersection de la technologie et du sport. Son intérêt pour les sports de tir, en particulier le tir à l'arc mais aussi les sports d'endurance, l'a conduit à explorer les différentes façons dont le digital peut améliorer l'accès à l'information sportive et encourager la pratique sportive. Damien est également un archer amateur, ce qui lui donne une compréhension profonde des besoins et des désirs de la communauté du tir à l'arc. Il utilise cette expertise pour orienter le contenu et les fonctionnalités de https://www.archersdevichy.fr/, assurant que le site réponde aux attentes des utilisateurs, des débutants aux compétiteurs chevronnés.

