« `html
Le retour triomphant de Deepika Kumari sur la scène internationale
Après une pause de près de deux ans due à la maternité, Deepika Kumari, l’ex-numéro un mondiale de tir à l’arc, a fait un retour spectaculaire en remportant deux médailles d’or lors de la Coupe d’Asie à Bagdad en février. Ce succès lui a permis de se qualifier, aux côtés de Bhajan Kaur, Ankita Bhakat et Komalika Bari, pour les équipes représentant l’Inde aux prochaines Coupes du Monde et potentiellement aux Jeux Olympiques de Paris. Cette sélection marque non seulement le retour de Kumari mais souligne également la profondeur du talent dans le tir à l’arc indien.
La quête de l’Inde pour les quotas olympiques
L’Inde n’a pas encore sécurisé de quota dans la section féminine pour les Jeux Olympiques de Paris. La troisième étape de la Coupe du Monde à Antalya, du 18 au 23 juin, représentera l’ultime chance de qualification avant les Jeux de juillet-août. Cette échéance est cruciale pour l’équipe indienne qui aspire à se qualifier en tant qu’équipe complète pour les Jeux Olympiques.
Les hommes ne sont pas en reste
Dans la section masculine recurve, Dhiraj Bommadevara, qui a déjà obtenu le seul quota olympique de Paris pour l’Inde jusqu’à présent, a mené l’équipe composée également de Tarundeep Rai, Pravin Jadhav et Mrinal Chauhan. Cette composition témoigne de la force et de la détermination des archers indiens à briller sur la scène mondiale.
La composition des équipes est provisoire, avec la possibilité de faire un ou deux changements basés sur les performances lors des deux premières étapes de la Coupe du Monde, comme l’a souligné le directeur national de haute performance, Sanjeeva Singh.
Un regard vers l’avenir
Alors que l’ouverture de la saison de la Coupe du Monde est prévue à Shanghai du 21 au 28 avril, suivie par la deuxième étape en Corée du Sud à Yecheon du 21 au 26 mai, tous les yeux seront tournés vers ces compétiteurs indiens. Leur parcours sera suivi avec intérêt, car ils portent les espoirs d’une nation désireuse de renforcer sa présence dans le sport olympique du tir à l’arc.
Crédits
« `
Damien
Damien Rousson, co-fondateur de CLEATIS avec Jérôme Vapillon, est un entrepreneur dynamique et un fervent défenseur du sport comme moyen d'éducation et de développement personnel. Avec une formation en ingénierie et un master en poche, Damien a toujours été attiré par l'intersection de la technologie et du sport. Son intérêt pour les sports de tir, en particulier le tir à l'arc mais aussi les sports d'endurance, l'a conduit à explorer les différentes façons dont le digital peut améliorer l'accès à l'information sportive et encourager la pratique sportive. Damien est également un archer amateur, ce qui lui donne une compréhension profonde des besoins et des désirs de la communauté du tir à l'arc. Il utilise cette expertise pour orienter le contenu et les fonctionnalités de https://www.archersdevichy.fr/, assurant que le site réponde aux attentes des utilisateurs, des débutants aux compétiteurs chevronnés.