Bug sur le classement des armes neutralisées : impact sur le tir sportif à Saint-Denis

Bug sur le classement des armes neutralisees impact sur

Publié il y a 1 semaine par Jean-Jacques BUIGNE fondateur de l’UFA



SIA : Les armes neutralisées catégorie C9° remontent par erreur comme des catégories A ou B actives


Comme toutes les armes de catégorie C, les armes neutralisées de catégorie C9° remontent normalement dans le râtelier numérique. Le problème est que dans le SIA, ces armes sont considérées comme des catégories B ou A sans tenir compte de leur neutralisation. De ce fait, elles donnent droit à un quota de munitions qui pourrait être mal interprété.

samedi 30 mars 2024, par Jean-Jacques BUIGNE fondateur de l’UFA.

Système d’information sur les Armes (SIA) et ses anomalies récentes

Le Système d’information sur les Armes (SIA) a récemment rencontré un bug important concernant la classification des armes neutralisées. En effet, certaines armes appartenant à la catégorie C9°, censées être inactives et sécurisées, sont enregistrées comme étant actives dans les catégories A ou B.

Impact du bug sur la gestion des munitions et autorisations

Ce dysfonctionnement entraîne une confusion majeure : ces erreurs permettent aux détenteurs d’acquérir jusqu’à 3000 munitions supplémentaires en raison du mauvais classement. Bien que cela puisse sembler avantageux pour certains utilisateurs, il est crucial qu’ils signalent cette anomalie pour éviter toute sanction future.

L’appel à la vigilance et au signalement auprès des autorités compétentes

Les détenteurs doivent impérativement signaler cette anomalie via l’onglet « Nous contacter », situé en bas du râtelier numérique. Ignorer ce protocole pourrait entraîner une surveillance accrue et potentiellement des sanctions administratives sévères.

PPSH 41 Neutralisé :

Cet exemple montre comment un PPSH 41 correctement enregistré en tant qu’arme neutre apparaît avec une mention « autorisation », permettant ainsi au détenteur d’acquérir illégalement certaines munitions spécifiques telles que celles en calibre Tokarev (7,62×25).

L’anomalie a été officiellement rapportée au Service Central des Armes et Explosifs (SCAE). Pour plus d’informations détaillées concernant ce problème technique spécifique, vous pouvez consulter cet article complet publié par UFA :
Bug sur le classement des armes neutralisées – UFA Article complet.

Crédits :

Publicité

AdBlocker Message

Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.