Tir du Roy 2022

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print Friendly, PDF & Email

Après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire Covid-19, le Tir du Roy 2022 a pu avoir lieu. C’était le samedi 2 juillet au terrain d’entrainement du Centre Omnisports. Cette année encore, la météo était de la partie; Il faisait beau et chaud, voir trop chaud…

Après un petit temps d’échauffement, et des explications de rigueur, le TIR DU ROY commence vers 10h50. Les archers sont alignés en file indienne en face de leur distance et dans l’ordre d’ancienneté dans le club… Les tirs commencent et la rotation des archers anime le pas de tir…

Tout va assez vite puisque avant 12h15, toutes les catégories ont tombé leur oiseau (en polystyrène)…

Pour le vrai titre de ROY 2022 (Arc Classique à 50m), est sacré Frédéric MARTINEZ.

Un autre archer a tombé l’oiseau, mais, n’étant pas encore licencié au club, il ne peut donc pas prétendre à ce titre. Nous l’appellerons le ROY d’Honneur et c’est Clément ROBERT, jeune archer auvergnat qui s’est entrainé toute la saison au club et a participé à toutes nos animations…

Pour les autres catégories,nous avons:

  • à 50m (arc à Poulies): Philippe CHATEAU.
  • à 30m (Adultes débutants): Muriel LECHELON.
  • à 15m (les plus jeunes): Samuel CHAPART-MECHIN.

Tous les oiseaux sont ainsi tombés bien avant l’apéro et le repas prévu à 12h30. Le Président prend la parole pour remercier tout le monde, archers et accompagnants pour leur présence et cette saison qui a pu arriver à son terme. Il remercie aussi les entraineurs et tous les bénévoles qui font fonctionner le club toute l’année. Ses derniers remerciements vont à Jean-Marie ROBERT, entraineur, ex-secrétaire, ex-président, qui pour cause de déménagement, quitte le club à la fin de la saison. A cet effet un cadeau, un magnifique couteau « Le Thiers », lui est remis au nom du club par Margaux COUPET, une jeune archère de son groupe d’entrainement.

Puis, tout le monde se retrouve autour de la table pour le traditionnel repas.

L’après-midi se poursuit avec des jeux d’arc; Des parents s’initient à l’arc tandis que d’autres s’essaient au tir au drapeau avec des flèches flu-flu ou au tir sur cible 3D…

Voilà, déjà 18h00, cette belle journée conviviale et festive s’achève en se souhaitant de bonnes vacances…

Et oui, le temps des vacances est arrivé et nous espérons vous retrouver tous à la rentrée de septembre.

Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur pour cette belle journée mais aussi sur l’ensemble de la saison.

Galerie Photos 2022

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT