Stage Ligue Campagne

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print Friendly, PDF & Email

La Ligue d’Auvergne de Tir à l’Arc organisait ce week-end du 22 et 23 mars 2014 un stage de tir campagne encadré par Louis BRETON notre conseiller technique.

Ce stage avait lieu au Centre d’Entrainement des 1000 sources de Bugeat en Corrèze (19170) qui dispose d’un parcours permanent de 24 cibles dans un décor forestier magnifique.

Accueil le vendredi 21, quelques archers arrivés assez tôt ont pu faire leur prise de distances sur le stade.

Samedi, prises de distances puis travail sur les évaluations, théorie et terrain, travail sur les devers. Le tout avec  la pluie, le vent et le froid; de quoi tester son équipement…

Dimanche, les averses de neige s’invitent entrecoupées de brefs passages ensoleillés faisant une superbe luminosité dans la forêt . Le matin, nous continuons le travail des estimations et des devers sur 6 autres cibles du parcours.  L’après-midi, par peloton de 2, nous faisons une troisième partie du parcours en comptant les points sur 6 distances inconnues puis nous recommençons les 6 distances en connues. Le stage se termine ainsi en fin d’après-midi après un débriefing en salle.

Il reste 2 heures de route pour rentrer sur Vichy ce qui ne va pas être sans peine puisque la neige s’invite sur l’autoroute en ralentissant fortement la circulation sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT