Semaine Championnats de France Jeunes 2014 – suite et Fin

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print Friendly, PDF & Email

Ce dimanche 27 juillet 2014 marque le dernier jour de cette semaine entièrement consacrée aux Championnats de France Jeunes, catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.

La cérémonie des derniers podiums par équipes de club a eu lieu en fin de matinée. L’après-midi fut consacré au démontage du terrain et au rangement de tout le matériel par les bénévoles. Mais revenons sur chaque championnat  en suivant le déroulement de cette manifestation:

(voir aussi l’album photos de cette édition vu par un des bénévoles de l’organisation)

Le Championnat de France des Equipes de Ligue:

Les archers sont accueillis le mardi 22 juillet après midi. Après le passage au greffe et l’entrainement officiel, toutes les équipes défilent pour la traditionnelle présentation au public.

Les tirs de qualification ont lieu le mercredi 23 juillet suivis des matches de poules. Les matches de classement ont lieu le jeudi matin 24 juillet.

Les résultats du Championnat de France Jeunes par équipe de Ligue.

Le Championnat de France Jeunes Individuel et Double Mixte:

Les jeunes arrivent le jeudi 24 juillet après-midi et sans perdent de temps, après le passage obligatoire au greffe, les premières flèches sont tirées lors de l’entrainement officiel.

Les tirs de qualifications ont lieu à partir du vendredi 25 juillet matin. En fin d’après-midi, tous les jeux sont fait. Il reste encore un effort à faire pour les huit équipes Double Mixte qualifiées qui disputent les quart et demi finales.

Samedi 26 juillet matin les matchs individuels pour toutes les catégories ont lieu jusqu’en demi finales sur le terrain principal. On enchaine sur les petites finales et finales benjamin et minime pour finir la matinée.

L’après-midi, changement de terrain pour que les petites finales et finales de toutes les autres catégories individuelles et double mixte aient lieu match par match, ce qui donne un beau spectacle avec une superbe ambiance dans les tribunes du public. Ce samedi se termine avec le protocole des podiums.

Le Championnat de France Jeune par équipe de Club:

Pas de répits pour les archers qui dès le dimanche 27 juillet matin, se retrouvent sur le terrain principal pour disputer les matchs de poules par équipe de club. S’ensuivent les matchs de classement pour connaitre les podiums définitifs. Et, c’est donc en fin de cette matinée du dimanche que les derniers lauréats sont médaillés suivant le protocole des podiums. Fin de cette édition 2014, première du nom, de la Semaine des Championnats de France Jeunes.

Les résultats des Championnats de France Jeunes Individuel, Double-Mixte et par Equipe de Club.

Rendez-vous en 2015 sur ce même terrain du Centre Omisports de Vichy pour une nouvelle édition de ces Championnats de France Jeunes…

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT