Saison 2019 Tir en Campagne

Print Friendly, PDF & Email

Cette fois, la saison est terminée pour notre équipe de tir en campagne. L’impasse étant faite sur le championnat de France par équipe, c’est donc ce dimanche 8 septembre 2019 que nos trois archers ont disputé leur dernière compétition à BARBY en Savoie pour  le championnat régional par équipe.

Partis la veille, c’est bien reposé qu’ils ont attaqué la phase de qualification dans un beau décor de montagne. A l’issue de cette phase, ils sont 4è. Une place sur le podium est encore possible car les phases finales arrivent. Mais non, ça n’a pas sourit à nos archers; Ils restent au pied du podium… 4è.

Voilà, la fin de la saison pour notre équipe qui a montré un bon potentiel malgré que nous n’ayons pas de terrain d’entrainement pour cette discipline de parcours qui demande de grandes facultés d’adaptation aux terrains, aux cibles et aux distances.

Fabien, Gilles et Richard, encore bravos et félicitations à vous pour ces résultats et cette belle saison 2019.

Ci-dessous, les épisodes précédents:

Pour cette saison 2019 en extérieur, 3 archers du club, férus de tir en campagne, se sont déplacés sur toute la région, voir plus, pour disputer les compétitions qualificatives. Sous l’impulsion du “spécialiste arc à poulies” Fabien DISSART, l’équipe homme était constituée avec Gilles BURTIN en arc nu et Richard GAUTHIER en arc classique. L’objectif principal de la saison étant de se qualifier pour le championnat de France individuel Senior 2 et 3 et si possible, de faire le championnat de France par équipe qui aura lieu en septembre à Chambéry.

On notera aussi les débuts dans cette discipline de Christine BOUARD, en arc nu, qui a participé à quelques compétitions.

Premier rendez-vous d’importance, le championnat départemental de l’Allier s’est tenu à Villefranche d’Allier le 2 juin: Nos 3 compères remportent 4 médailles d’or (3 en individuel et 1 par équipe).

Deuxième rendez-vous, le championnat régional à Rives (38) le dimanche 16 juin. Seul Fabien a fait le déplacement aux portes de Grenoble. Il en revient avec une belle médaille de bronze. Les résultats: chr-campagne-2019

Premier objectif atteint en individuel. Nos 3 archers ont disputé le championnat de France S2-S3 de tir campagne les 3 et 4 aout 2019 à RANDAN (63) dans le parc du Domaine Royal. Deux jours de compétition sur 2 parcours dont un seul était partiellement visible par les spectateurs. Durant ces deux jours rendus difficiles avec la chaleur, nos trois archers n’ont pas démérité. Fabien était satisfait et tirait à son niveau habituel; il se classe 21è sur 40. Gilles était un peu en dessous de son niveau habituel; Il se classe 7è sur 8. Quand à Richard, il était en proie à un problème physique qui l’a contraint à abandonner à la fin de la première journée; Il est quand même classé 36è sur 36. Les résultats: chf-campagne-2019

 

Photos du Championnat de France individuel:

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT