Résultat du Tir en salle 2020 à Vichy

Print Friendly, PDF & Email

Les 4 et 5 janvier 2020 au Gymnase des Ailes

La compétition s’est déroulée sur 4 départs cette année. Le premier départ, samedi après-midi, était réservé aux jeunes participant à la Coupe Régionale Jeunes (CRJ). Les 3 autres, samedi soir, dimanche matin et dimanche après-midi, étaient ouverts à tous.

La capacité maximale de la salle sur ce week-end était de 208 archers. Nous avons compté jusqu’à 196 inscriptions initiales. Avec les inévitables désistements, le bilan final de la compétition est de 183 archers dont 6 ont fait un deuxième tir.

La salle est agréable, en parquet et bien chauffée. 23 clubs étaient présents (18 l’année dernière) et quelques débutants ont fait leurs premiers pas en compétition officielle.

Pour la CRJ, 6 clubs ont pu s’inscrire sur le Départ 1, ce qui représentait 50 jeunes archères et archers des catégories benjamins, minimes et cadets. Les résultats des individuels et des équipes ont été proclamés dès la fin de ce premier départ:

1er: RIOM (1668pts)

2ème: CHATEL-GUYON (1614pts)     –    3ème: ARTONNE- St MYON (1555pts)

Pour notre Challenge d’Hiver par équipe de club, 16 équipes ont essayées de relever le défit. Après ARTONNE-St MYON il y a 2 ans et VILLEFRANCHE D’ALLIER l’année dernière, c’est le club de DOMPIERRE qui l’emporte devant St Pourçain sur Sioule et St Beauzire. Rendez-vous l’année prochaine pour la suite de ce challenge qu’il faudra gagner 3 années de suite pour l’emporter définitivement…

TOUS LES RESULTATS:

Vichy-2020_Class-Indiv-Salle

Vichy-2020_Equipes-ChallengeHiver

Vichy-2020_Equipes-CRJ

Vichy-2020_IndivD1-CRJ

Bravo et félicitations à tous les archers et un grand merci pour être venus si nombreux.

Merci à la Ville de Vichy représentée par Mr Bernard KAJDAN Adjoint au Maire et au Service des Sports de Vichy Communauté pour leur aide précieuse.

Merci à la Société des eaux de St YORRE pour la fourniture des bouteilles d’eau.

Merci aux 2 arbitres, Jean-François LESCURE et Michel DELOMPRE ainsi qu’aux bénévoles du club qui ont oeuvrés tout le week-end et avant pour que tout se passe bien.

L’album photo du week-end:

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT