Reprise Club Phase 2

Print Friendly, PDF & Email

Annoncée par le gouvernement, la phase 2 du déconfinement commence le 2 juin.

Pour la reprise de notre activité sportive, il n’y a pas de changements spécifiques apportés par rapport au 11 mai. Distanciation de 2 mètres, 1 seul archer par cible, 10 personnes maxi sur le terrain, Réservation obligatoire du créneau horaire… Les contraintes sanitaires sont toujours de rigueur. clubs-gestes-barrieres-ffta_1  pratiquants-gestes-barrieres-ffta_0

Depuis le 11 mai, nous avons mis en place le protocole de la FFTA et, avec l’accord du Service des Sports, nous avons pu ainsi reprendre à partir du 18 mai pour les archers autonomes avec leur matériel.

Après les deux premières semaines de fonctionnement, nous avons pu dresser un premier bilan: 16 créneaux horaires ont été proposés. 3 ont été annulés car aucune réservation et 3 n’ont eu qu’une seule réservation (hors responsables). 2 ont eu 3 inscrits, 7 ont eu 4 inscrits et 1 a eu 5 inscrits. 15 archers en tout ont donc repris soit 24 pourcent de notre effectif. Tout s’est bien passé dans le respect le plus stricte des consignes sanitaires pour le bien de tous.

Avec cette phase 2, la 3ème semaine de reprise, du 2 au 7 juin, nous avons accueilli les archers comme les 2 semaines précédentes. 5 créneaux horaires ont été proposés, 4 ont eu 3 inscrits et 1 a eu 5 inscrits pour un total de 12 archers.

Comme annoncé précédemment, depuis le lundi 8 juin, la reprise est étendue à tous nos adhérents avec l’accueil des groupes progression et débutants constitués en début de saison. Les consignes sanitaires n’ont pas changées et doivent être acceptées et respectées de tous (Consignes-reprise-ArchersVichy-2). Un aménagement de groupe est fait pour les “Poussins” qui sont pris en charge le mercredi par JM ROBERT avec le groupe “Jeunes Progression” car JM CASTAGNET n’est pas disponible pour le moment.

On ne peut pas dire que cette reprise des groupes “progression et débutants” soit un franc succès. Certe, pour la première semaine, du 8 au 14 juin, la météo n’était pas de la partie. Mais la 2è semaine, ce n’était pas le cas et nous constatons que, à part les “adultes débutants”, les autres groupes sont à l’agonie avec une seule personne pour les “progression adultes”, deux pour les “progression jeunes”, deux pour les “Jeunes débutants” et aucun pour les “poussins-benjamins1”.

Dernière semaine avant les vacances, nous continuons d’assurer les créneaux horaires (toujours avec réservation obligatoire). Comme la semaine précédente, le nombre de créneaux horaires est réduit car certains responsables ne sont plus disponibles.

Pour ceux qui désireront continuer après cette semaine, nous vous informerons du fonctionnement du club dans la semaine qui vient. On sait déjà que le groupe “Adultes Débutants” va continuer les lundi et jeudi avec Michel DELOMPRE.

Accès au Terrain de tir à l’arc du Centre Omnisports: (Voir le plan à la page “Horaires été” de la rubrique “Infos pratiques“) Entrée par la route de charmeil au rond point entre le Creps et rond point St Macloux.

Les réservations sont obligatoires et à faire chaque semaine à partir du lien doodle dans le tableau ci-dessous: C’est très simple mais pour vous aider, vous pouvez suivre le tutoriel (Tuto DOODLE)

ATTENTION, Si, un jour, dernier délai midi, il n’y a  aucune réservation sur un créneau horaire, le terrain ne sera pas ouvert par le responsable et le créneau considéré comme annulé.

Les entraineurs et responsables terrain ne sont pas tenus de s’inscrire. Ils sont compris dans l’effectif de 10 maxi. Il n’y a donc que 9 réservations possible par créneau.

Réservations Semaine 7 du 29 juin au 05 juillet 2020    
  HORAIRES GROUPE RESPONSABLE
Lundi 29/06 18h00 – 20h00 Adultes Débutants Viviane
Mardi 30/06 18h00 – 20h00 Adultes Progression Mika
Mercredi 01/07 18h00 – 20h00 Jeunes Progression + Poussins JM ROBERT
Jeudi 02/07 18h00 – 20h00 Jeunes Débutants Viviane

Photos Reprise Semaine 1 et 2

Espace montage arcs balisé

1 seul archer par emplacement

Distanciation 2m au pas de tir

Distanciation en cible

Protocole et consignes affichés

1 seul archer par cible

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT