Pass Sanitaire

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print Friendly, PDF & Email

La crise sanitaire Covid-19 n’est pas finie… Notre rentrée de septembre s’annonce avec de nouvelles contraintes puisque le pass sanitaire va être obligatoire pour tous (encadrants, bénévoles, archers pratiquants à partir de 12 ans et accompagnateurs) pour accéder à la salle d’entrainement et aux compétitions… Voici ci-dessous le message envoyé par la Direction du Service des Sports de Vichy:

Dossier-de presse

Conformément au décret n° 2021-1059 du 7 août 2021, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder à l’ensemble des équipements sportifs communaux et communautaires pour toutes les personnes majeures de plus de 18 ans (à l’exception des salariés et des bénévoles). Le seuil de 50 personnes a été supprimé.

Attention, cette nouvelle mesure concerne l’ensemble des Équipements Recevant du Public (ERP) de type X ou PA : gymnases, salles spécialisées, boulodromes, terrains de grands jeux, vestiaires, stade d’athlétisme…et l’ensemble des pratiques : entrainements, matches amicaux, matches de championnats, spectateurs, accompagnateurs, parents…

Dans quelques jours, le pass sanitaire sera normalement rendu obligatoire pour les salariés et les bénévoles à partir du 30 août 2021 et pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre 2021. Les enfants de moins de 12 ans en sont dispensés.

Ainsi, dans les équipements sportifs bénéficiant lors des entrainements ou des matches d’un agent d’accueil du service des sports, nous vous aiderons en présence de l’un de vos responsables à mettre en œuvre ce contrôle. Dans les autres équipements sportifs, nous vous remercions de bien vouloir assurer ce contrôle obligatoire.

Pour rappel, le pass sanitaire peut être présenté sous forme papier ou électronique (avec l’application TousAntiCovid). La vérification instantanée, par une ou des personnes désignées par le club, du pass sanitaire se fait grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif ».

Message du 10/08/2021 de la Direction des Sports de Vichy aux président(e)s des associations.

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT