« Ma forme va doubler d’ici à l’automne » : Johannes Thignes Boe sûr de sa force en biathlon

Ma forme va doubler dici a lautomne Johannes Thignes

Biathlon : un été bien chargé pour Johannes Thingnes Boe

Johannes Thingnes Boe a récemment fait son retour à la compétition lors du Blink Festival de Sandnes. Bien que sa meilleure performance ait été une onzième place au supersprint, le biathlète norvégien reste confiant. Il a profité de l’été pour célébrer des événements personnels et se ressourcer en famille. Maintenant, il se concentre sur une intense phase d’entraînement pour retrouver sa forme optimale en vue de la saison hivernale.

Retour sur le Blink Festival de Sandnes

La semaine dernière, Johannes Thingnes Boe a participé au Blink Festival de Sandnes, marquant ainsi son retour à la compétition. Malgré une performance modeste avec une onzième place au supersprint, Boe ne s’inquiète pas. Comme il l’a confié au micro de TV2, il est encore loin de sa forme optimale : « Je ne me sens pas encore au top, c’est souvent le cas à cette période de l’année. Nous sommes là pour s’améliorer en vue de l’hiver et dans cette optique, ce fut une bonne expérience. »

Un été bien rempli

Après un été riche en événements personnels, Boe semble prêt à se remettre sérieusement au travail. Il a célébré le mariage de son frère Tarjei et a passé du temps précieux avec sa famille. En fin juillet, il a également fait une apparition remarquée à Nice pour l’arrivée du Tour de France.

A découvrir  Championnats de France à Méribel : qui dominera les qualifications du sprint classique en ski de fond ?

L’heure de l’entraînement intensif

À 31 ans, Johannes Thingnes Boe sait qu’il est temps de passer aux choses sérieuses. Il prévoit d’augmenter considérablement son volume d’entraînement, passant de cinq séances par semaine à plus d’une dizaine. « Maintenant, je vais montrer un peu d’amour à mes coéquipiers et participer aux rassemblements. Je suis impatient d’entamer une grosse phase d’entraînement, le plan va passer de cinq séances par semaine à plus d’une dizaine. Ma forme va doubler d’ici à l’automne. »

Boe est conscient qu’il ne peut pas se reposer sur ses lauriers. « Il est temps d’agir, je n’ai pas beaucoup de marge d’erreur, il faut que tout se déroule sans accrocs. Mais je suis très motivé pour affronter la période qui arrive. » Avec une telle détermination, le quintuple champion olympique se prépare à défendre son titre et à maintenir son rang.

Perspectives pour la saison à venir

Alors que la saison hivernale approche, Johannes Thingnes Boe se concentre sur ses objectifs. Sa motivation et son engagement envers l’entraînement intensif sont des indicateurs clairs de sa volonté de rester au sommet. Les fans de biathlon peuvent s’attendre à voir un Boe en pleine forme, prêt à dominer les compétitions à venir.

Crédits

Sources utilisées pour cet article :

Jerome cartoon

Jérôme V.

Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.

Publicité

AdBlocker Message

Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.