Equipes à Villefranche

Print Friendly, PDF & Email

Pour terminer la saison salle 2020, le club de Villefranche d’allier organisait une compétition en salle par équipe le dimanche 8 mars 2020. Une compétition loisir, non qualificative, mais avec les vraies règles du tir à 18m en salle et par équipe.

Les équipes était composées de 3 archers et pouvaient être mixtes. Elles pouvaient être “de club” ou mélangées avec des archers de clubs différents. Quatre catégories: Arcs à poulies mixtes, arcs classiques mixtes, arcs nus mixtes et arcs classique jeunes mixtes. La compétition se déroulait en matches de poules et en classement.

Cinq équipes poulies, sept “classiques”, deux “arcs nus” et deux “jeunes” ont répondu présent à l’invitation de l’organisateur. Compétition loisir certes, mais quelques “pointures” étaient là notamment en poulies et en classique.

Notre club était représenté par trois adultes de 2è (Charlotte et David) et 1ère année (Jérôme) qui ont relevé le défi et se sont lancés dans cette aventure. C’était une grande première pour eux, tir à 18m en compétition sur tri-spot de 40 et par équipe en plus… Cela faisait beaucoup de chose à découvrir et à gérer bien qu’ils se soient entrainés avant, au club, notamment pour la rotation en équipe…

Bref, on y est, il faut tirer. L’ambiance est excellente et la compétition est menée de main de maître par Benoit LAFAYE, jeune arbitre, archers poulies (champion régional 2020)… etc, du club organisateur. Les matchs s’enchainent ainsi toute la journée…

La journée se termine par la remise des prix et chaque archer repart avec un saucisson… Photo de groupe et pot de l’amitié pour clôturer ainsi cette belle journée. Vraiment bien cette compé, son format… etc. Bravo Villefranche… Fin de la saison salle… On ne croyait pas si bien dire puisque une semaine plus tard, nous entrions en confinement…

Et nos trois archers? A leur dire, ils ont passé une très bonne journée et sont satisfaits. Ils finissent 6è du classement en classique mais ils débutent. Ils ont fait de bonnes choses dans leurs tirs et ont même accroché les meilleurs.

Bravo à vous trois (de gauche à droite) Jérôme, Charlotte et David…

 

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT