« `html
Élections fédérales : un tournant décisif pour la gouvernance
À un peu plus de 50 jours de la prochaine Assemblée Générale élective de la fédération, prévue le 7 décembre prochain, la commission électorale a validé cette semaine les candidats aux prochaines élections pour le Conseil d’administration de la fédération, pour les collèges des membres à qualité particulière et pour la Commission des athlètes de haut niveau.
Un changement stratégique dans le processus électoral
Les instances dirigeantes ont pris des décisions audacieuses pour les prochaines élections du Conseil d’administration. En effet, elles ont choisi de conférer 100% du poids des votes aux clubs, bien au-delà du minimum légal de 50%. Cette décision renforce l’influence des clubs dans la gouvernance de la fédération. De plus, le nombre de postes réservés aux membres à qualité particulière a été doublé, ce qui souligne une volonté d’inclusivité et de diversité dans la représentation.
Une liste unique pour le Conseil d’administration
Pour cette élection, une seule liste candidate a été soumise : « Ensemble pour la passion du tir à l’arc », menée par Julien Mégret. Ce choix unique pourrait simplifier le processus électoral mais pose également des questions sur la pluralité des voix représentées. Les présidents de club, désormais seuls électeurs, auront la responsabilité de décider de l’avenir de la fédération en votant pour cette liste.
Implications pour l’avenir de la fédération
Ce nouveau cadre électoral pourrait avoir des répercussions significatives sur la manière dont la fédération est dirigée. En donnant plus de pouvoir aux clubs, on espère une gestion plus proche des réalités du terrain et des besoins des pratiquants. Cependant, il sera crucial de veiller à ce que cette concentration de pouvoir ne limite pas la diversité des opinions et des idées au sein du Conseil d’administration.
Pour plus d’informations sur les candidatures et le processus électoral, vous pouvez consulter le site officiel de la fédération ici.
Credits
- Fédération Française de Tir à l’Arc – Publication des candidatures
- Fédération Française de Tir à l’Arc
« `
Damien
Damien Rousson, co-fondateur de CLEATIS avec Jérôme Vapillon, est un entrepreneur dynamique et un fervent défenseur du sport comme moyen d'éducation et de développement personnel. Avec une formation en ingénierie et un master en poche, Damien a toujours été attiré par l'intersection de la technologie et du sport. Son intérêt pour les sports de tir, en particulier le tir à l'arc mais aussi les sports d'endurance, l'a conduit à explorer les différentes façons dont le digital peut améliorer l'accès à l'information sportive et encourager la pratique sportive. Damien est également un archer amateur, ce qui lui donne une compréhension profonde des besoins et des désirs de la communauté du tir à l'arc. Il utilise cette expertise pour orienter le contenu et les fonctionnalités de https://www.archersdevichy.fr/, assurant que le site réponde aux attentes des utilisateurs, des débutants aux compétiteurs chevronnés.