Coupe d’Auvergne Salle 2015

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Print Friendly, PDF & Email

La Coupe d’Auvergne Salle 2015 par équipes de club – 8è édition a lieu ce week-end du 31 janvier et 1er février 2015 au Centre Régional à Riom. Elle permet aussi de décerner les titres de “champions de Ligue par équipe de club”.

Bien que présent sur les 4 tableaux (jeunes mixtes, poulies mixtes, femmes classiques et hommes classiques), cette année, non sans mal, Les Archers de Vichy n’ont pu sélectionner que 2 équipes:

  • une équipe jeune mixte qui sera composée de Aurélie ANDRE, Camille BIZEL et Loic THOMAS
  • une équipe Hommes Classiques qui sera composée de JM CASTAGNET, Paul DAVIS, Fabien DISSAT et JM ROBERT

Les poulies, en manque d’effectifs, n’ont pu prétendre à la sélection et les femmes classiques ont loupé de peu la qualification en terminant au pied de la sélection. Dommage…

Samedi 31 janvier:

Ce sont les équipes jeunes mixtes (12 sélectionnées) et les équipes poulies mixtes (6 sélectionnées)qui tirent. La journée débute à 9h00 et la remise des prix  a lieu à 16h50. Echauffement, tir de qualification, matches de poules et matches de classement, la journée est intense et sans temps morts.

P1020669 (600 x 450)
L’équipe jeune vichyssoise: Aurélie, Loic et Camille

Journée 7 sur 7 pour l’équipe jeune vichyssoise composée de 2 cadettes et d’1 benjamin. Sélectionnés en 7ème position, ils terminent à la 7ème place à l’issue du tir de qualification.

Suite aux matches de poules, ils se retrouvent en lice pour les places 7 et 8. Sur ce match de classement, ils sont opposés au club d’Yssingeaux. Les Vichyssois gagnent le match et termine donc 7ème.

Bravos à Camille, Aurélie et Loic qui ont donné de tout leur coeur pendant la compétition. Bravos particuliers à Loic dont c’était la première compétition par équipe et qui s’est débrouillé comme un chef, battant par la même occasion son record personnel au tir de qualification 2x18m.

Chez les jeunes, félicitations aux benjamins-minimes de Riom qui remportent cette coupe.

Chez les poulies, COCORICO Bourbonnais… puisque le podium complet et entièrement composé de clubs de l’Allier, Yzeure en tête. Bravos à tous… Non, nous ne sommes pas chauvins mais quand même…

Dimanche 1er février:

C’est au tour des équipes senior femmes classiques (6 sélectionnées) et des équipes senior hommes classiques (12 sélectionnées). Comme la veille, la journée commence à 9h00 et comme la veille, la journée fut bien remplie…

P1020677 (600 x 450)
Paul, JMR, fabien et JMC

L’équipe homme vichyssoise ne fait pas partie des “Top Team” et elle le sait. Le but étant d’honorer la sélection, de passer une bonne journée et de faire faire du trispot à nos super vétérans qui n’en n’ont pas l’habitude. Mission accomplie.

A l’issue des qualifications, les vichyssois sont 10è. Deux poules de six sont crées et après les matches, ils se retrouvent 6è de leur poule. Il reste un match pour le classement final: Vichy contre Lezoux pour la 11è ou 12è place… Ouf, enfin un match de gagné et une 11è place pour nos vichyssois. Bravos à tous les quatre.

Chez les femmes, RE- COCORICO Bourbonnais pour le club d’Yzeure qui remporte cette coupe.

Chez les hommes, podium traditionnel avec Riom et Clermont et un inédit avec le club de Blanzat qui monte sur la 3è marche.

Résultats Coupe d’Auvergne Salle 2015:

Catégorie Jeunes Mixtes:

1er: Riom – 2ème: Stade Clermontois – 3ème: St Myon

Catégorie Poulies Mixtes:

1er: Yzeure – 2ème: Dompierre – 3ème: Villefranche d’Allier

Catégorie Seniors Femmes Classiques:

1er: Yzeure – 2ème: Riom – 3ème: Mirefleurs

Catégorie Seniors Hommes Classiques:

1er: Riom – 2ème: Clermont-Fd – 3ème: Blanzat

Classement Selectif Coupe d’Auvergne au 22 Janvier 2015

Réglement: Invitat. Coupe Auv. Salle 2015

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT