Billets pour les JO en jeu au championnat panaméricain de tir au pigeon d’argile

Billets pour les JO en jeu au championnat panamericain de

Le Championnat panaméricain de tir au pigeon d’argile de qualification République dominicaine 2024 réunira des concurrents de 17 pays du 2 au 8 mars. L’événement permettra d’attribuer quatre places pour les Jeux Olympiques de Paris en skeet et trap. Deux de ces places seront réservées aux femmes et les autres aux hommes, selon les organisateurs de l’événement.

Un événement clé pour la qualification olympique

La Havane, le 28 février (RHC) – Le Championnat panaméricain de tir au pigeon d’argile se tiendra en République dominicaine du 2 au 8 mars. Cet événement crucial rassemblera des tireurs venus de dix-sept pays différents, tous aspirant à décrocher une place pour les Jeux Olympiques de Paris en skeet et trap.

Des opportunités égales pour hommes et femmes

L’organisation a prévu quatre places qualificatives : deux pour les femmes et deux pour les hommes. Cette répartition équitable souligne l’engagement envers l’égalité des sexes dans le sport.

Participants internationaux

Tireurs d’Uruguay, Porto Rico, Colombie, République dominicaine, Brésil, Guatemala, Mexique et États-Unis participeront à ce tournoi.

L’événement débutera samedi avec les éliminatoires des fosses. En plus des compétitions individuelles qui détermineront la qualification olympique, il y aura également une compétition par équipe incluant des équipes mixtes.

Lieu historique rénové

La compétition se déroulera au stand de tir d’El Higüero, un site emblématique ayant accueilli le tournoi des Jeux panaméricains en 2003 à Saint-Domingue. Ce lieu a été récemment rénové en vue des prochains Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes, prévus en 2026.

A découvrir  Protection des monuments historiques en Auvergne-Rhône-Alpes : Focus sur le bâtiment du tir aux pigeons à Bellerive-sur-Allier

Aucun participant cubain cette année

D’après Arnaldo Rodríguez, commissaire national cubain du sport du tir,« aucun tireur cubain ne participera à ce tournoi ». Cela pourrait être dû à diverses raisons logistiques ou stratégiques non spécifiées dans le communiqué officiel (source Hit).

Publicité

AdBlocker Message

Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à l'intention de nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.