Stages d’été du Comité Régional AURA

Print Friendly, PDF & Email

Cet été, le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes propose 2 stages ouverts à tous les jeunes licenciés (- 18 ans) pour pratiquer le TAE et d’autres disciplines sportives (Escalade, Accrobranche, Basket …).

1er stage: du 08 au  12 juillet 2019

2è stage: du 19 au  23 août 2019

L’objectif de ces stages vacances est de profiter du temps disponible des vacances d’été pour progresser TECHNIQUEMENT et dans tous les domaines de la performance en tir à l’arc.

Les stages auront lieu à VOIRON et chaque journée sera organisée autour du temps consacré à l’entrainement (matin – fin d’après midi) et des découvertes sportives (Accrobranche – Basket 3×3 – Escalade – Roller Hockey) en début d’après-midi.

De nombreux temps d’échanges sont également prévus pour mieux comprendre l’activité, ses aspects matériels, la structuration des entraînements et des saisons … etc.

Le programme sera adapté au niveau et aux besoins des jeunes archers avec des séquences en groupes, en atelier pour les faire progresser dans leur pratique du TAE et les guider dans leur maîtrise de l’activité, pour les accompagner vers leur autonomie.

Toutes les séquences d’entrainement tir à l’arc seront encadrées par les entraîneurs de l’Équipe Technique Régionale.

Vous trouverez ci joint le Formulaire Inscription STAGE ETE 2019 à renvoyer avant le 1er  juin accompagné des pièces suivantes :

1. Fiche-Sanitaire_de_liaison

2. Une attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident

3. Le règlement ( 650 €) à l’ordre de « Comite Auvergne-Rhône-Alpes Tir à l’Arc » (possibilité de régler le stage en 3 fois sans frais – fournir les 3 chèques avec les dates d’encaissements au dos) – le paiement peut également se faire par chèques vacances ANCV.

Le tarif de 650 € comprend l’encadrement, les activités complémentaires et  l’hébergement en pension complète durant tout le stage.

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT