Stage Départemental Salle 2018

Print Friendly, PDF & Email

Le stage de tir en salle organisé par le Comité Départemental de l’Allier a eu lieu le samedi 20 janvier 2018 à Dompierre.

Une vingtaine de jeunes archers et quelques adultes des clubs bourbonnais ont donc répondu présent à l’invitation du Comité Départemental. Parmi eux, 2 vichyssois, Luka et Nathan.

Ce stage d’entrainement était fait pour préparer le Championnat Départemental du 27 et 28 janvier. Il a eu lieu dans la salle permanente d’entrainement des Archers Dompierrois, Espace Boudeville à Dompierre sur Besbre et a été encadré par des entraineurs du département, Corinne Delecluse, Christophe Pinaud et Guy Lafaye.

Débuté à 13h30, le stage commence par une présentation du programme et des archers suivi par l’échauffement en commun. Pour se mettre dans les conditions du championnat, les archers sont regroupés par catégories d’age et tire une série de qualification de 10 volées de 3 flèches sur trispots adaptés à leur catégorie. Des séries de matches suivent pour faire comme les duels des finales. Dans chaque catégorie, tout le monde rencontre tout le monde.

L’après midi se termine par le rangement et une séance commune d’étirements. Un gouté vient conclure cet après-midi bien rempli. Au-revoir et chacun reprend la route pour regagner son chez-soi.

Ce fut un bon après-midi. Merci au Comité Départemental et aux entraineurs. Merci à Dompierre pour l’accueil et la salle.

L’album Photo:

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT