Saison 2019 Tir en Campagne

Print Friendly, PDF & Email

Pour cette saison 2019 en extérieur, 3 archers du club, férus de tir en campagne, se déplacent sur toute la région, voir plus, pour disputer les compétitions. Sous l’impulsion du « spécialiste arc à poulies » Fabien DISSART, l’équipe homme est constituée avec Gilles BURTIN en arc nu et Richard GAUTHIER en arc classique. L’objectif de la saison étant de faire le championnat de France individuel Senior 2 et 3 qui aura lieu début aout à Randan (63) et sera organisé par le club d’Artonne-St Myon et si possible, de faire le championnat de France par équipe qui aura lieu en septembre à Chambéry.

Premier rendez-vous d’importance, le championnat départemental de l’Allier qui s’est tenu à Villefranche d’Allier le 2 juin: Nos 3 compères remportent 4 médailles d’or (3 en individuel et 1 par équipe).

Deuxième rendez-vous, le championnat régional à Rives (38) le dimanche 16 juin. Seul Fabien a fait le déplacement aux portes de Grenoble. Il en revient avec une belle médaille de bronze

Pour le championnat de France individuel, croisons les doigts pour que les 3 obtiennent leur sélection… Pour l’instant, les 3 se sont pré-inscrits. Au classement national, Fabien, en S2H Poulies, est actuellement classé 41è  pour un quota de 44,  Gilles, en S3H Arc Nu, est classé 9è pour un quota de 8 et Richard, en S2H Classique, est classé 45è pour un quota de 36. En équipe, ils sont classés 28è pour un quota de 32.

On notera aussi les débuts dans cette discipline de Christine BOUARD, en arc nu, qui a participé à quelques compétitions.

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT