Galette des Rois 2018

Partageons....
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest
Print Friendly, PDF & Email

 L’édition 2018 de notre « Galette des Rois » s’est tenue ce jeudi 8 Février de 17h00 à 20h00 à la salle Jules Ferry

Pour cette fois, les 8 équipes ne comprenaient que 3 archers et dans certaines, il y avait même des parents … Bref, c’est donc avec une participation en baisse qu’a eu lieu notre fameux jeu de la Galette. Une baisse certainement dû à la météo hivernale de cette semaine…

Mais l’ambiance était là, festive et conviviale… Le jeu fut suivi par la remise des badges de progressions aux débutants et des badges de distinction fédérale aux compétiteurs. Le président présenta les résultats du dernier championnat départemental en salle et les qualifiés aux prochains championnats régionaux et de France en salle. Il annonça aussi les prochains évènements du club pour les prochains mois.

Puis ce fut le pot de l’amitié avec une excellente galette à déguster… A part quelques miettes, il ne resta pas grand chose sur la table.

Rendez-vous donc pour une prochaine animation… Pourquoi pas une soirée « crêpes », par exemple, courant mars pour fêter la fin de la saison salle…. Qu’en pensez-vous???

L’album photos:

 


La Galette des Rois 2016 s’est tenue le jeudi 11 février 2016 à la salle d’entrainement Jules Ferry.

Huit équipes de 4 personnes se sont affrontées dans une ambiance festive et joyeuse sur un jeu dont le thème était … la Galette des rois… Étonnant Non?

Quelques parents dans le public présent ont bien voulus tenter l’aventure et ont été intégrés dans les équipes. Récompenses à tous les participants, remise de badges de progression par les moniteurs et dégustation de la fameuse galette  ont clôturés cette belle soirée…

Voir la galerie photo dans la rubrique « ALBUMS PHOTOS »

Sur le même principe que la fête de Noël, la soirée commence par un jeu d’arc. Pour la circonstance, le thème est… la galette des rois. 8 équipes sont constituées avec petits et grands, débutants et moins, voir parfois des parents non archers. 8 cibles, chaque équipe fait un score sur chaque cible.

Environ une heure plus tard, c’est autour de la table que tout le monde se réunit pour la remise des prix au équipes. Puis c’est la remise des badges de progression pour les débutants. Le président y va de son petit discours, dispensant moult informations sur les activités du club pour les prochains mois. Et c’est enfin qu’arrive le moment tant attendu de la dégustation des galettes (des vrais, avec des fèves) et le pot de l’amitié, le tout offert par le club.

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT