Championnats de France pour les jeunes Vichyssoises

Print Friendly, PDF & Email

Pour 2 cadettes du club, Camille BIZEL-BIZELLOT et Aurélie ANDRÉ, la saison extérieure n’est pas encore terminée. Il reste Les Championnats de France pour lesquels elles se sont qualifiées.

P1010915Camille BIZEL-BIZELLOT, cadette 2è année, avait pour objectif principal de la saison, sa sélection au Championnat de France de Tir en campagne. Objectif réussi, Camille était 8è sur les12 cadettes sélectionnées.

Le championnat de France de Tir Campagne Jeunes a eu lieu ce week-end, les 11 et 12 juillet. Suite aux qualifications, elle se classe 6è entrant ainsi dans le cut (8 qualifiées sur 12) pour les phases finales du lendemain. Sur les phases finales, elle gagne son 1/4 et rentre dans le dernier carré pour des 1/2 finales… qu’elle perd.

Mais rien n’est totalement perdu avec la « petite finale », il reste une place a prendre sur le podium… et elle l’a fait…

Camille, MEDAILLE DE BRONZE

Bravo et félicitations à toi Camille.

Petite rétrospective: Camille a commencée le tir à l’arc en 2007 au club de Verneuil en Bourbonnais. Après 2 ans de poussin, en 2009, dès sa 1ère année de benjamine, elle se sélectionne déjà pour les championnats de France salle et de tir campagne. Elle se classe 7è en salle et 4è en campagne.

En 2010, pour sa 2è année de benjamine, elle se sélectionne de nouveau pour la salle et le tir campagne qui sont ses disciplines de prédilection. Elle se classe 2è en salle et … déjà … 1ère en campagne.

2011, 2012, deux années en minimes sans sélections. 2013, année sans tir à l’arc consacrée à l’école. 2014 , le retour au club des Archers de Vichy. Elle manque de peu sa sélection au France salle. Après ce succès au tir campagne, Camille va continuer en essayant de décrocher son billet pour le Championnat de France Fédéral.

P1020116Aurélie ANDRE n’est que dans sa 3è année de tir à l’arc. 1ère année en découverte au collège St Joseph en 2012, 2014 n’est que sa deuxième année de compétition. Son bon niveau actuel en Fita l’a sélectionnée pour faire partie d’une des équipes de Ligue qui disputeront le Championnat de France des Equipes de Ligue à Vichy les 22 et 23 juillet prochains.

Allez Aurélie, on est tous derrière toi…

Auteur de l’article : jean-marie ROBERT